logo

Stage photo : les gagnants du concours de CPIE Flandre Maritime

Ce samedi 31 mai, au Cap Blanc-Nez, Karl a encadré 7 lauréats du concours photos « Objectifs littoral 2014 » du CPIE Flandre Maritime pour un stage photo sur les 3 thèmes du concours : paysage, faune et flore.

Le matin, direction le bord de mer pour effectuer des photos de paysage avec le soleil qui fit peu à peu son apparition…

Pendant la pose déjeuner, on observa le ballet des hirondelles de fenêtre, certaines étaient en train de construire leur nid pas très loin de nous.
La deuxième partie du stage pouvait alors commencer. Quelques photos s’imposaient.

En montant au Cap Blanc-Nez, nous fûmes accueillis par un pipit farlouse (Anthus pratensis), qui se laissa photographier pendant quelques minutes.

Sur le chemin nous avons ensuite croisé quelques papillons rares dans la région, un couple d’argus bleu céleste ( Polyommatus bellargus), le point de Hongrie (Erynnis tages) et l’Argus frêle ( Cupido minimus), le tout entouré par quelques orchidées dont l’Ophrys abeille (Ophrys apifera).

Plus loin, une linotte mélodieuse (Linaria cannabina) fit son concerto et un tarier pâtre (Saxicola rubicola) posa un peu plus loin à son tours.

Karl remercie tous les stagiaires avec lesquels l’échange était très constructif et plus particulièrement Marion Lucas, ainsi que le CPIE Flandre Maritime qui a su lui accorder confiance.

Comments are closed.